Se poser les bonnes questions…
Je suis aujourd’hui à une étape clé de ma vie, en effet, je viens de terminer mes études et je m’apprête à me lancer dans la vie active. Il est donc nécessaire à présent de faire des choix et de se poser les bonnes questions :
Dans quels secteurs d’activités vais-je travailler ? Dans quel type d’entreprise voudrais-je m’épanouir ? Dans quelles fonctions souhaiterais-je évoluer ? Quelles missions aimerais-je accomplir ? Quelles compétences je choisirais de mettre en avant ?
…Faire un choix en concordance avec mes compétences, mes expériences
Des études supérieures spécialisées dans les domaines du Marketing et de la Communication qui m’ont données la possibilité de développer mes connaissances théoriques, mes capacités d’analyse et de prise de position au travers de nombreux cas pratiques.
En parallèle, une expérience unique de plus de 2 ans dans le secteur industriel chez Rhodia, secteur qui a su me séduire et au sein duquel j’ai pu percevoir de multiples facettes : cosmétique, pharmaceutique, énergétique et automobile. En tant que chargée de Stratégie Marketing, j’ai pu exercer différentes missions telle que la gestion de la base de données clients, responsable de l’Intranet Marketing & Sales, animatrice et coordinatrice du réseau des entreprises Rhodia et la réorganisation de toute la fonction distribution. Ces diverses expériences m’ont donné envie d’évoluer dans ce métier.
Tenir compte du marché…
Ayant également constaté que ce secteur d’activité est le pilier de toutes les industries, cela me permettra aisément de pouvoir saisir de nouvelles opportunités.
De plus, le secteur visé a actuellement de réels besoins en termes d’emploi et est à la recherche de cadres dynamiques et expérimentés. En effet, les secteurs chimiques ou automobiles étant amenées à innover pour rester compétitifs, ils sont donc sans cesse demandeurs d’une vision nouvelle et créative.
…Etre motivée & ambitieuse
Face à ce constat, de nombreuses possibilités s’offrent à moi de pouvoir très prochainement avoir ma place sur ce marché…d’autant plus, que je me suis constituée un réseau important de professionnels du métier, j’ai ainsi toute la crédibilité pour prétendre postuler à ce type de fonction.
Pour ma part, afin de me donner les meilleures conditions d’évolution, je souhaiterais me diriger vers de entreprises d’envergure internationales et multiculturelles. En effet, ce type d’entreprise, plus ouverte aux marchés étrangers, offre plus de perspectives d’avenir.